fermerclose

Ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne : concerne les étudiants des nationalités suivantes : allemande, autrichienne, belge, bulgare, chypriote, danoise, espagnole, estonienne, finlandaise, française, grecque, hongroise, irlandaise, italienne, lettonne, lituanienne, luxembourgeoise, maltaise, néerlandaise, polonaise, portugaise, tchèque, roumaine, britannique, slovaque, slovène, suédoise ou croate (à partir du 1er juillet 2013).

fermer la fenêtre

CONTACTS

Accueil visiteurs

Campus du Solbosch-Bât.S

87a, av. Buyl

1050 Bruxelles

Du lundi au vendredi :

de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

(fermé le mardi après-midi)

Mail : inscriptions@ulb.ac.be

Voir les coordonnées complètes

Bienvenue au Service des inscriptions de l'Université Libre de Bruxelles


Tout au long de l'année, notre service est à votre disposition pour vous informer sur les procédures de candidature, ainsi que pour vous délivrer les différents documents administratifs relatifs à l'inscription : cartes étudiants, attestations, certificats ...

Les procédures en matière d’admission et d’inscription publiées sur notre site pour l’année académique 2015-2016 le sont à titre informatif. Elles seront actualisées dès que possible.

De même, le cadre législatif relatif à l’accès à nos programmes n’étant pas encore définitivement arrêté, il nous est malheureusement impossible de publier en l’état les conditions d’accès à notre offre d’enseignements. Nous ne manquerons pas d’afficher celles-ci dès que nous aurons obtenu clarification. Vous trouverez toutefois, à titre strictement indicatif, les conditions d’accès et le contenu des programmes pour l’année 2014-2015 à la page www.ulb.be/programme

Ouverture des admissions 2015-2016 pour :

Vous êtes ressortissant d'un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne, ne résidez pas en Belgique et souhaitez déposer votre candidature pour l'année académique 2015-2016 ?

A partir de la mi-février 2015 vous pourrez remplir le formulaire de candidature électronique. Attention, si vous n'êtes pas assimilé à un étudiant ressortissant de l'Union européenne vous devrez soumettre votre demande pour le 30 avril 2015 au plus tard ! Nous vous invitons dès lors à soumettre votre demande le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez accéder à une première année de bachelier nous vous invitons également à prendre connaissance des critères spéciaux d'admission.

Veuillez également lire attentivement les informations sur la procédure de dépôt de candidature avant de déposer votre candidature. Certaines études sont, en effet, soumises à des dispositions particulières.

A l'attention des Fonctionnaires Fédéraux : Pour accéder à la procédure d'inscription dans le cadre de l'accession au niveau A veuillez cliquer ICI.

ACTUALITÉS