Note relative à l’organisation du Master en Santé Publique:

De manière générale, chaque année d’études peut être étalée selon les règles de l’ULB (de 15 à 45 crédits par année étalée, voir règlement général des études).

Par ailleurs, l’organisation pratique des enseignements de l’ESP présente certaines particularités :

Le Master en sciences de la Santé Publique

Il s’agit d’enseignements de deuxième cycle non précédés d’un premier cycle à l’ESP. C‘est ce qu’il est convenu d’appeler un Master orphelin. Il est accessible après un premier cycle de l’enseignement supérieur ou universitaire ou selon les conditions d’accès reprises sur le site de l’ULB.

Les enseignements sont dispensés

en horaire de jour :

  • en deux années et éventuellement une année préparatoire

  • à raison de 3 jours par semaine pour chaque année et en dehors des « prérequis » et compléments de programmes (les jours diffèrent selon les années).

  • sur les campus Erasme (808 route de Lennik à 1070 Bruxelles) et Solbosch (50 avenue F. D. Roosevelt à 1050 Bruxelles)

en horaire décalé :

  • avec éventuellement une année préparatoire. Outre l’année préparatoire éventuelle, il se déroule en une année de Master 1 pour laquelle l’étalement est vivement conseillé (voire indispensable) et une année de Master 2 comprenant le mémoire pour laquelle l’étalement est également vivement conseillé (soit 4 années + l’année préparatoire éventuelle).

  • selon un programme identique à celui de l’horaire du jour.

  • les cours se donnent chaque soir de la semaine de 18 à 21h sur les campus Erasme (808 route de Lennik à 1070 Bruxelles) et du CUNIC (Avenue Général Michel à 6000 Charleroi)

Récapitulatif