Les principaux prix scientifiques

Doctorats honoris causa

  • Université de Cluj-Napoca, Roumanie : J. M. Kauffmann (2004)

  • Université d’Etat d’Orenburg, Fédération de Russie : J. Nève (2004)

Académie nationale de pharmacie (France)

  • Prix de la Pharmacie francophone 2013 :J. Nève; Institué en l'an 2000, ce prix prestigieux échoit pour la première fois à un Belge. Il vise à récompenser, promouvoir et mettre en valeur les activités professionnelles et les travaux scientifiques d'un pharmacien francophone qui ont eu un impact important en termes de santé publique dans son pays ainsi que sur le plan international.

Académie Royale de Médecine de Belgique

  • Prix des Concours Ordinaires Réguliers de la cinquième section, pour le mémoire: Contribution analytique et clinique à l'étude du rôle de trois oligo-éléments essentiels (cuivre, zinc et sélénium) dans le domaine nutritionnel et pathologique : J. Nève (1981-1982).

  • Prix quinquennal des Sciences Pharmaceutiques et Thérapeutiques, pour l’ensemble des travaux portant sur les « Micronutriments et antioxydants naturels et synthétiques », période 1994-1998 : J. Nève (décerné en 1999).

  • Prix Jeanne et Marie François 2002 pour le mémoire intitulé : Régulation par l’ATP d’une phospholipase D présente dans les cellules ductales de glandes sous-maxillaires :S. Pochet

Faculté de Pharmacie, Université Libre de Bruxelles

Secrétariat

Localisation :

Campus Plaine
Bâtiment BC
Boulevard du Triomphe
accès 2
1050 Bruxelles

Informations :

+32 (0)2 650 53 39

> plus d'infos